Claire Chéca est une enseignante au préscolaire diplômée de l’Université au Québec à Montréal. Passionnée de pédagogie et de l’éducation des tous petits, elle porte un grand intérêt pour l’importance de l’aspect esthétique et artistique dans le milieu de vie dans lequel évoluent ses élèves. Claire Chéca s’implique et se dévoue dans le domaine de la danse depuis plus de 10 ans.
Pour elle, il est crucial que les milieux de la culture et celui de l’éducation soient plus étroitement liés, afin que les prochaines générations évoluent dans un environnement riche et stimulant. .
Catherine Arcand, diplômée du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire 2013 Université du Québec à Montréal, est une enseignante passionnée par son domaine.
Catherine travaille par projets régulièrement en classe. Pour elle la littérature jeunesse est une source d'inspiration innépuisable qu'elle intègre quotidiennement dans la vie de ses élèves.
Elle s’implique grandement dans son école qui a la particularité d’en être une alternative. Pour elle, la culture et les arts sont très importants pour elle et elle vise faire profiter la communauté de son expertise précieuse.
Sophie Bertrand est ancrée dans le milieu de l’art actuel. Elle est photographe et critique indépendante. Elle a collaboré avec plusieurs médias, dont Ciel Variable (Qc), ESSE (Qc), Photosolution (Qc) et L’œil de la Photographie (Fr). Elle a participé au livre Une histoire mondiale des femmes photographes (Éditions Textuel, Paris, 2020) et a travaillé avec le Musée McCord (projet de documentation visuelle) ainsi qu’avec les Rencontres photographiques de Guyane (2017) comme commissaire de projection, assistante du directeur artistique et des relations de presse. Actuellement Sophie est finissante à la maîtrise en muséologie à l’Université du Québec à Montréal.
Diplômé d’un baccalauréat en sociologie et d’un autre en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, Thomas Giraudo s’est développé une expertise dans le secteur de l’événementiel. Ce passionné d’arts visuels est également le président de la compagnie Altitude/C. Dans le cadre de ces fonctions, il a été à la tête de plusieurs événements majeurs tels que : Effervescence (2019-2021), Le Bal de l’OSM (2017-2019), Le Diner annuel de l’IRCM (2018-2021) et collabore avec de nombreux clients d’envergure tels que Pomerleau, Banque Nationale, Danone, BDC, etc.
La nature de son travail l’a mené à développer plusieurs aptitudes en gestion financière, en gestion des ressources humaines, en développement d’affaires et en activation de commandites.
Comme commissaire indépendante, Mylène Lachance-Paquin a travaillé avec Hannah Claus, Maude Arsenault, Karine Guyon, Mikayel Ohanjanyan et Marie-Josée Thomas. En tant qu’auteure, elle a collaboré avec Art Mûr, Emmanuel Laflamme, Nicolas Nabonne, Pictura et Projet Casa, Hangar 7826 et a agi à titre journaliste culturelle (MatTV, 2019-2020). Ayant obtenu un baccalauréat en enseignement à l’Université du Québec à Montréal (2013), elle y a ensuite étudié l’histoire de l’art puis a complété sa maîtrise en muséologie en 2021. Sa pratique professionnelle se centre sur des conceptions pédagogiques et vise à démocratiser l’art contemporain.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.